Que devient Armande Altaï, l’ex-prof de chant de Star Academy ?

TF1 s’apprête à fêter les 20 ans de la Star Academy, Parmi les anciens professeurs et directeurs, se trouvent notamment Armande Altaï qui côtoie toujours de jeunes talents musicaux.

A propos de


  1. Armande Altaï

Son visage est familier pour bon nombre de téléspectateurs. Armande Altaï s’est fait connaître du grand public entre 2001 et 2003, en tant que professeure de chant dans les trois premières saisons de l’émission télévisée Star Academy diffusée sur TF1. En 2008, la chanteuse est revenue au sein du programme en tant que directrice. Désormais, celle qui fêtera son 77ème anniversaire ce jeudi 20 mai, se fait plus discrète médiatiquement. Mais elle n’a pas pour autant abandonné sa passion pour la musique. Bien au contraire. Armande Altaï continue de transmettre son savoir et ses conseils vocaux au sein de l’association La Classe d’Armande Altaï.

En partenariat avec le Centre de Danse du Marais situé dans le centre de Paris, Armande Altaï propose des cours de chant collectifs, avec présentation d’un spectacle en fin d’année. Les cours peuvent également se faire de façon individuelle. Elle a également élargi son enseignement à l’expression scénique, au théâtre et à la sophrologie. L’ex-directrice de la Star Academy dispense aussi des master-classes à Paris, mais aussi en province.

Des difficultés financières ?

À bientôt 77 ans, Armande Altaï continue de travailler. Et pour cause, sa situation financière ne lui accorde que peu de répit. « Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite. C’est ça les artistes marginaux. Et je serai obligée de travailler jusqu’à la mort, mais il n’y a pas de problème. Je ne gagne pas tellement d’argent« , avait-elle précisé sur Non Stop People en mars dernier. Elle avait également expliqué avoir perçu 4.500 euros au début, puis autour de 20.000 euros pour sa participation à la Star Academy. D’ailleurs, ce samedi 22 mai sur TF1, Armande Altaï sera présente dans le documentaire consacré aux 20 ans du télécrochet musical.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet